L'EXCELLENCE AU SERVICE DE LA SONORITÉ .

Entrez dans l’univers de ce mystérieux instrument historique inventé à la fin du XVIème siècle et découvrez comment le facteur Stephan Berger a contribué à redonner un second souffle à l’instrument.

fabriqué en suisse et reconnu dans le monde

Dans le Jura suisse, Stephan Berger trouve le calme nécessaire pour construire et développer le serpent grâce à son habileté manuelle et à son esprit inventif. Il ne reçoit pas seulement le soutien des musiciens les plus renommés, mais peut également compter sur l’aide d’instituts de recherche et d’universités. Le serpent SBerger est apprécié dans le monde entier et joué par des musiciens et musiciennes de renom.

la qualité sberger

“L’idée, au début de notre rencontre avec Stephan Berger, était de fabriquer un instrument aussi bon que mon original du XVIIIe. Les nouveaux serpents sont non seulement aussi bons, mais meilleurs! Stephan est allé au-delà de mes rêves !”
Michel Godard
Virtuose du tuba et du serpent
"Au début du XXIe siècle, le luthier suisse Stephan Berger a finalement produit des serpents qui permettent au musicien d'aborder la musique comme un interprète de n'importe quel autre instrument : en partenariat plutôt qu'en combat."
Clifford Bevan
Compositeur
"Stephan est un perfectionniste qui produit des instruments d'une grande précision. Ses serpents ont une sonorité riche et pleine, ils sont bien accordés sur toute la série harmonique et c'est un plaisir d'en jouer."
Phil Humphries
Musicien